Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Epiphanius a déclaré que le chef du député de l'UOC, Onufry, s'appellerait le métropolitain de l'Eglise orthodoxe russe en Ukraine


Epiphanius a déclaré que le chef du député de l'UOC, Onufry, s'appellerait le métropolitain de l'Eglise orthodoxe russe en Ukraine

 

 
Epiphane: Nous appelons tous nos frères du patriarcat de Moscou à rejoindre l'Église unie orthodoxe ukrainienne
 
Epiphanius a déclaré que le chef du député de l'UOC, Onufry, s'appellerait le métropolitain de l'Eglise orthodoxe russe en Ukraine
Le patriarche œcuménique a écrit au chef de l'église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou, Onufry, qu'après le conseil unificateur des deux métropoliens de Kiev, le chef de l'église orthodoxe d'Ukraine, le métropolite Épiphane.
Ce matériel peut être lu en ukrainien.
Aujourd'hui 08.43 | commentaires: 27

Epiphane: Nous appelons tous nos confrères du Patriarcat de Moscou à rejoindre l'Église unie orthodoxe ukrainienne 
Photo: Epophanie métropolitaine / Facebook
Après le conseil unificateur, le chef de l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou, Onuphrius, portera le titre de métropolite de l’Église orthodoxe russe en Ukraine. A propos de cela dans une interview avec TSN a déclaré à la tête de l'Église orthodoxe d'Ukraine, le métropolite Epiphane.

"Le patriarche œcuménique a personnellement adressé cette lettre au métropolite Onufry, qui a été clairement informé qu'après l'élection du conseil unificateur, le président de cette église unie, le métropolite de Kiev, deviendrait automatiquement le métropolitain canonique de Kiev. Deux métropolitains de Kiev ne peuvent plus exister. En conséquence, le métropolite Onuphrius ne sera que le métropolitain de l’Église orthodoxe russe en Ukraine ", a déclaré Epiphane.

Selon lui, les anciennes paroisses du patriarcat de Moscou se trouvent au sein de l'église orthodoxe russe et sont enregistrées en Ukraine.

"Nous exhortons, après le 15 décembre, après la cathédrale, tous nos frères du patriarcat de Moscou à rejoindre l'Église unie orthodoxe ukrainienne. Mais nous devons d'abord montrer notre unité pour construire une église fondée sur l'amour, la compréhension mutuelle, les relations fraternelles, car maintenant beaucoup veulent Eglise orthodoxe, mais ils ont peur. Ils n’ont pas cru jusqu’à la fin et ne doutaient probablement pas que cette affaire serait menée à son terme. Mais nous sommes unis ", a ajouté le métropolite de Kiev.

Le 15 décembre, dans la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev, a été  adopté le conseil unificateur chargé de créer une église ukrainienne orthodoxe locale. Tous les hiérarques de l'église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Kiev (UOC-KP), du patriarcat UOC-Moscou et de l'église orthodoxe autocéphale ukrainienne (UAOC) ont été invités à la cathédrale. On sait que deux métropolitains du député de l'UOC sont arrivés. Au cours du conseil, le   métropolite Épiphane a été élu à la tête de l'Église orthodoxe unie d' Ukraine. Le Patriarcat œcuménique a pris acte des résultats du conseil et a  invité le responsable de l'  Eglise orthodoxe autocéphale ukrainienne à Phanar, le 6 janvier 2019, à présenter les Tomos.

Dans l'Église orthodoxe russe, le conseil unificateur  s'appelait "canoniquement insignifiant" , déclarant que "l'évêque non canonique était élu le même primat non canonique". 
Больше читайте тут:
 
 

27/12/2018
0 Poster un commentaire