Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Lettre aux Africains Orthodoxes

 

Lettre aux Africains Orthodoxes

 

 

27544683_10204416219642332_4483400501308276087_n.jpg

Lettre aux Africains Orthodoxes qui m’écrivent. Je reçois chaque semaine des demandes de communautés africaines se définissant comme Orthodoxes provenant de tous les états d’Afrique francophone pour entrer sous mon omophore, comme métropolite de la France ancien état colonisateur de l’ancien Empire français d’Afrique. Je le proclame solennellement : l’Afrique est le territoire Canonique depuis plus de 1700 ans du Patriarcat Orthodoxe d’Alexandrie et comporte de nombreux évêques africains et une multitude de prêtres et diacres moines etc africains dont plusieurs sont francophones. Son Patriarche qui aime l’Afrique est Sa Sainteté Theodoros. C’est à lui à ses évêques et à ses prêtres que vous devez vous adressez pour être dans la véritable Église Orthodoxe. De fausses églises se prétendant orthodoxe existent malheureusement avec des pseudos-évêques « consacrés » en moins de 3 mois de présence dans la pseudo église, sans aucune formation dans la véritable Église Orthodoxe dans la quelle il ne pourrait prétendre à peine à n’être que simple catéchumènes ! La voie qui conduit à la Vérité est toujours étroite alors que celle du Prince du mensonge est large, spacieuse et couvertes de fausses décorations et de titres ronflants!!!
Que Le Seigneur guide votre chemin avec les prières de la Très Sainte Mère de Dieu notre Souveraine.

+ Métropolite Michel de France.

 

COMMENTAIRES SUITE A CETTE ARTICLE

 

ΑΝΔΡΕΑΣ ΠΟΛΥΧΡΟΝΑΚΗΣ Monseigneur je vous félicite de votre position. Notre compatriote sa sainteté le Patriarche d 'Alexandrie Theodoros est une grande personnalité d'orthodoxie et il dirige l'église orthodoxe en Afrique avec sagesse et bien sûr avec la bénédiction de Jésus Christ et la présence du Saint Esprit. Je demande votre bénédiction. Bonne nuit.

 

Jacobhermann Jacobhermann Très profond et rempli de discernement comme message, réflexion. Et que le bon Dieu vous bénisse Mgr. Longues années. En effet, nombreux sommes-nous à ne pas vouloir la légalité et la légitimité, et Satan le diable nous encourage sur cette voie. 
Merci de rappeler que l'Afrique est territoire canonique du patriarcat d'Alexandrie, et cela plus de 1700ans. Merci

 



08/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres