Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

INFORMATIONS

 Réunion du Conseil éparchial du mercredi 09 Septembre 2015 à 20h Dans la Résidence du Métropolite à Vaucresson,

 Les Conseillers Présents ÉTAIENT: Le Propresbytre de l'éparchie l'archiprêtre Vasile Urda, l'archiprêtre Hervé Le Serre, Secrétaire du Conseil Eparchial, le sous Diacre Dimitri Lepikhov, Secrétaire de fils Éminence le Métropolite Michel de Paris et de toute la France, le baron Philippe Noury ​​Président Laïc de l'Éparchie, l'archimandrite Constantin Stoica Doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain Petru St Moghyla, l'archiprêtre Théodore Niess, L'archiprêtre Séraphim Garrigue, Mme Sabine Béchelani Conseillère verser les Questions Financières et juridiques. Il y a eu en amont du Conseil de juin Téléphonique communication de Son Éminence le Métropolite Michel de Paris et de toute la France Avec l'archimandrite Ampholokios Conseiller pour Les questions monastiques, et l'archiprêtre Patrick Conseiller Pour Les Médias et la Communication. 

A 20 h avant le Conseil, Fils Éminence le Métropolite Michel de Paris de toute la France  entouré des Conseillers, de son petit fils Silouane, de sa fille Claire, et de la mère de Germain né au Ciel le 9 septembre 1986, une l 'âge de 18 ans, la panichyde verser sa mémoire éternelle. Après la «Prière Roi du Ciel»

Son Éminence le Métropolite Michel de Paris et de toute la France à Invité Les Conseillers a prendre Connaissance de l'ordre du jour. Les Sujets abordés concernaient Doyenné Roumain St Petros Moghyla, la réception et changement de saint mécène D'une paroisse roumaine en Italie (voir le décret) La réception Dans le clergé des Pères clergé Petru Parvu et  Denys ainsi que du Sous Diacre Martin. Le Métropolite Michel annonce La Fondation d' Une nouvelle paroisse Franco Roumaine La Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu -Saint Malo à Saint Briac (voir le décret). Sur recommandation de l'archimandrite Constantin, il fut approuvé par le Conseil dans un délai de 3 mois l'ordination comme diacre Puis Comme prêtre du Sous-Diacre Martin Qui deviendra le recteur de la nouvelle paroisse Franco Roumaine de la Dormition de la Très Sainte Mère de Dieu-Saint Malo.Le Métropolite d'une salle fait le récit du récit du Père Petru Parvu de fils pèlerinage à Kiev. (lire le compte rendu sur le blog de l'Éparchie Orthodoxe de Paris et de toute la France, Patriarcat de Kiev" Dans la rubrique:. Nouvelles des paroisses) Le Métropolite Michel annonce la nomination de l'archiprêtre Théodore Comme Vicaire épiscopal (Voir le décret) sur toute la France et la candidature Comme Pro-Recteur de la Cathédrale au côté du Recteur l 'archiprêtre Hervé, de l'archiprêtre Séraphim (voir le décret). Le Métropolite Michel  propose La Fondation avec le dépôts des statuts du «Centre Culturel Ukrainien Orthodoxe de Montmartre». pour la mise en valeurs de l'art populaire et religieux Ukrainien Avec Les Icônes et les Réalisations des Artistes du patriarcat de Kiev. L'archiprêtre Séraphim est nommé le Directeur du nouveau «Centre Culturel Ukrainien Orthodoxe de Montmartre». Tous Les Conseillers ont applaudi à nouvelle. Ensuite à été éludé la  question concernant  les statuts juridiques de l'annexion  pouvant permettre aux paroisses de provinces d'être déclarées annexes  de l'Eparchie de Paris et de toute la France. 

Urgent: Le Père Théodore et le Père Hervé sont chargés de rédiger le ou les l'articles  des statuts.

E n seconde partie du Conseil a été  abordé la situation de non canonique d'un clerc.

 


ligne.jpg

 

 

 

L'Ukase de la Séance du Saint Synode de l' Eglise Orthodoxe Autocéphale d'Ukraine - Patriarcat de Kiev confirmant que Son Eminence le Métropolite Michel de Paris (Laroche) appartient bien directement à l'épiscopat du patriarcat de Kiev depuis 1998.

Ukase de la Séance du Saint Synode de l' Eglise Orthodoxe Autocéphale d'Ukraine.jpg

 

 

« Traduction de l'Ukase ci-dessus en Français:


Protocole № 11

AYANT PRIS CONNAISSANCE :

Le message de Son Éminence Hilarion, archevêque de Rivne et d’Ostrog, chef de relations ecclésiastiques extérieures : les circonstances de l'activité Mgr Michel (Laroche), Métropolite de Paris.

RÉSUMÉ :

Son Éminence Michel (Laroche), Métropolite de Paris a été ordonné l’évêque de Lyon au sein du Patriarcat de Kiev le 12 mai 1996, en raison de la rupture avec l'unité de la Métropole autonome du Patriarcat de Kiev en Europe occidentale, auquel il avait déjà appartenu. Michel (Laroche), Métropolite de Paris a demandé le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe ukrainienne (numéro 10 de la Revue de réunions du 29 mai 1998) à être directement affilier à l’Eglise du Patriarcat de Kiev.

Au fil du temps, en raison d'un manque de communication adéquate, on a été perdu le lien actif entre Patriarcat de Kiev et Michel (Laroche), Métropolite de Paris. Toutefois, selon le témoignage du Métropolite Michel (Laroche), il ne rompt pas les relations canoniques avec Patriarcat de Kiev, au cours de la liturgie il commémore le nom du Primat, Sa Sainteté le Patriarche de Kiev et de toute la Rus - Ukraine Philarète qui cherche avec ses paroisses à faire partie de l'Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Kiev.

A ETE DECIDE :

En raison de la demande personnelle et écrite du Métropolite de Paris Michel (Laroche), la décision du Saint Synode de l'Eglise orthodoxe ukrainienne (numéro 10 de la Revue de réunions du 29 mai 1998) et en raison de l'absence de preuves de l'exclusion ou de retrait de Son Eminence le métropolite Michel (Laroche) de la juridiction du Patriarcat de Kiev et pour établir que l'évêque Michel (Laroche), le Métropolite de Paris, appartient à l'épiscopat de l'Eglise orthodoxe ukrainienne. »

 

                                                    ligne.jpg

 

                   Interview Métropolite Michel Laroche

    Racines chrétiennes de l'Europe

Dans cet interview Monseigneur Michel Laroche répond à trois questions à propos de son dernier ouvrage : « Les racines Chrétiennes de l'Europe. 1700 ème anniversaire de l'Edit de Milan Les antinomies et les synergie de l'Etat et de l'Eglise de 313(édit de Milan) à 1054. » (580 pages) Cet ouvrage met en lumière de nombreux faits historiques oubliés qui ont abouti au schisme actuel. Nous espérons que par leur connaissance cet ouvrage contribuera à rendre possible une plus grande communion entre l'Eglise d'Occident et l'Eglise d'Orient. 
Le livre est disponible à la fnac.fr et chez l'éditeur : www.erickbonnier-editions.com . Vous pouvez le commander à votre libraire habituelle en lui donnant ce code ( le libraire comprendra): Le code Sodis est 7520752. Il est également présent à la FNAC à la PROCURE et dans toutes les grandes librairies de France. Il est également présent sur amazon.fr.

 

             INTERVIEW.jpg

 

 



04/06/2014

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres