Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

PAGES CHOISIES DES DIALOGUES DE SON EMINENCE LE MÉTROPOLITE MICHEL DE PARIS

AVEC  DES AMIS SUR FACEBOOK.

 

 

Martina Laskaridis "You're free to make a critique on Islam but never to say that all the Muslims are evil and hypocrite people. This is so very wrong, this is hatred, there are millions of very good and kind people who are Muslims! and they suffer from extremism just like we do. St. John Damascene made a critique of Islam but never hated Muslims, he lived in peace with them. We lived next to these people and we know them more than many Western haters who always make a generality about Muslims because of Jihadists, but they don't want to recognise that these Jihadists killed more moderate Muslims than others. Honestly, hatred make people blind until they become extremists in their turn. They hate and curse, and say whatever, it disgusts me."

Michel Laroche: Chère Martina vous avez raison et surtout lorsque Égyptiens Coptes Orthodoxes et Égyptiens musulmans acclamèrent ensembles les apparitions de La Très Saintes Mére de Dieu à Zeitoum et ensuite à Assiout. Par les prières de la Mère de Dieu Seigneur sauve Ton monde. + Métropolite Michel de Paris ( Laroche) Patriarcat de Kiev.

Dear Martina you are right especially when Egyptian Coptic Orthodox and Muslim Egyptians brink sets the apparitions of the most holy mother of God Zeitoum and Assiut then. Through the prayers of the mother of God Lord saves your world. + Metropolitan Michel of Paris (Laroche) Patriarchate of Kiev. 



Martina Laskaridis Bénissez Monseigneur Michel. Je vous remercie énormément pour ce partage et votre engagement dans la vérité libératrice. Prions tous ensemble pour le monde, car c'est uniquement par la beauté que ce bas monde sera sauvé...par la face rayonnante de l’Éternel dont l'amour et la beauté se reflètent en ses serviteurs dignes, nous devons être à l'image du Christ dans nos actes et lutter pour acquérir la déification par l'Eucharistie. La haine ne mènera l'humanité que vers l'extrémisme et la destruction. Notre Seigneur Jésus-Christ nous a appris l'amour et la bonté vers tout le monde car Il sait parfaitement que c'est la meilleure arme et la seule efficace contre le mal. On prie pour tous les innocents, et même pour ceux qui nous persécutent: car tout Saul peut devenir Paul. Que Dieu vous bénisse.
 





               



Michel Laroche Chère Martina, ce que vous exprimez si justement est exactement l'enseignement tiré des Evangiles que je donne dans mes écrits et mes homélies. Je ne cesse de dire dimanche après dimanche lors de la Divine Liturgie, que chaque être humain a en lui dans son cœur et dans son âme un Bon Jardin et un Mauvais Jardin ( j'ai publié sur You Tube deux homélies sur ce sujet). Il est de notre responsabilité en tant que disciple du Christ, d'arroser inlassablement le bon jardin de notre persécuteur. C'est cela le véritable pardon et l'amour des ennemis. Si nous n'arrosons que le mauvais jardin de de celui qui nous pose problème en le critiquant en le jugeant, et en le condamnant, ce sont des plantes vénéneuses, des ronces au piquants mortels, qui pousseront. En revanche lorsque nous arrosons le Bon Jardin de notre adversaire, en discernant ses qualités et en espérant dans sa conversion en priant pour lui, nous contribuons à faire fructifier tous les bons fruits du Saint Esprit que le Seigneur a semé en lui. Et le plus extraordinaire c'est que la seule et une méthode pour faire fructifier notre propre Bon Jardin, c'est d'arroser le Bon Jardin de tous les autres. Chère Martina que la Trinité Toute sainte vous bénisse avec votre cher époux. Avec amour en Christ +Métropolite Michel Laroche.

Michel Laroche Là encore ne parlant de Saul qui devient Paul c'est une homélie récurrente que je fais souvent. Je raconte les choses ainsi: Il y avait un fanatique religieux comme il en existe aujourd'hui qui se réjouissait de l'assassinat collectif d'un beau jeune homme, membre du secte qu'il haïssait. Tout à coup il croise le regard de ce jeune homme et à sa grande stupéfaction celui-ci semble non seulement l'admirer, mais l'aimer; Il se dit intérieurement: "Il est fou, moi je le haïe et lui m'admire et m'aime. Et Saul s'en alla troublé par ce regard qu'il avait croisé, car dans les derniers instant de sa vie terrestre le Christ avait fait voir à Saint Stephanos l'archidiacre, quel serait l'Apôtre des nations Paul, alors nommé Saül. Aujourd'hui assassin demain saint. Tel doit être notre regard sur nos persécuteurs. Le Christ au Jugement dernier nous reprochera de ne pas avoir poser le regard d'espérance sur notre ennemis qui aurait pu l'aider à se transformer. Les trois vertus qui font descendre la Paix du Christ dans notre cœur sont, le pardon illimité, l'amour des ennemis et la non condamnation du prochain. Mais cette paix du Christ se porte toujours avec une couronne d'épines. Avec amour en Christ. +Métropolite Michel Laroche.


Si vous souhaitez commenter ou poser une question à propos d' un article, veuillez utiliser l'adresse  mail suivante:

eparchie-orthodoxe-de-paris@hotmail.com



12/09/2014

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres