Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Éparchie Orthodoxe de Paris France Ukraine

Agenda

blaseparchie.jpg

 

 

 

AGENDA DU MÉTROPOLITE MICHEL LAROCHE 

   thumbnail_IMG_9364.jpgAujourd'hui, Son Eminence le Métropolite Michel Laroche à reçu le Très Révérend Higoumène Michel-Nicolas  ( Mykola) Kovalyuk)

Recteur de la paroisse Ukrainienne en formation Saint Wladimir  de la région parisienne.

 

 

ligne eveque.jpg

 

 

 

ORDRE DUJOUR.jpg

                                                                               à télécharger http://static.blog4ever.com/2014/06/774868/artfichier_774868_3859673_201406212947283.jpg

 

Dimanche 22 novembre (9 novembre calendrier Julien) Fête de St Nectaire d'Egine Métropolite de la Pentapole: Réunion du Conseil Éparchial de l'Eparchie Orthodoxe de Paris et toute la France autour de Son Éminence le Métropolite Michel de Paris et de toute la France; de gauche à droite : Sous Diacre Dimitri Lepikhov Secretaire du Métropolite, Baron Philippe Noury Président Laïc, S.E. le Metropolite Michel , Archipretre Théodore Niess Conseiller et Vicaire Episcopal, Archimandrite Constantin Stoica Conseiller et Doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain St Petro Moghyla, Archipretre Seraphim Garrigue Conseiller, et Pro-Recteur de la Cathédrale. Son Éminence a raconté toutes les rencontres et manifestations auxquels il a participé lors de son séjours à Kiev et tout particuliérement son audience avec Sa Sainteté le Patriarche Filaret de Kiev et de toute la Russ-Ukraine et l'audience que lui a accordé Son Excellence Madame Isabelle Dumont Ambassadrice de France en Ukraine, à l'occasion de la signature du livre de condoléence à l'Ambassade.

 

PHOTO AGENDA.jpg

 

 

normal_scroll07.gif

 

 Réunion du  Conseil Eparchial du mercredi  09 09 15 à 20 H

dans la Résidence du Métropolite à  Vaucresson  

 

Ordre du Jour Conseil Métropolitain du mercredi 09 /09/2015   

 

Avec tous les Conseillers.  

 

Les conseillers présents étaient : Le Propresbytre de l’éparchie l’Archiprêtre Vasile Urda, 

l’Archiprêtre Hervé Le Serre, Secrétaire du Conseil Éparchial, Le Sous Diacre Dimitri Lepikhov,

Secrétaire de son Éminence le Métropolite Michel de Paris et de toute la France, 

le Baron Philippe Noury Président  Laïc de l’Éparchie .

 

L’Archimandrite Constantin Stoica, l’Archiprêtre Théodore Niessl’Archiprêtre Séraphim Garrigue, Madame Sabine Béchelani Conseillère pour les questions Financières et juridiques. 

 

 Il y a eu en amont du Conseil une communication téléphonique de Son Éminence le Métropolite Michel de Paris et de toute la France avec l’Archimandrite Ampholokios et l’Archiprêtre Patrick.  

 

 

Première partie : 

 

Fondation du Doyenné Roumain St Petros Moghyla : Doyen : Archimandrite Constantin.  

 

Réception et changement de saint patron d’une paroisse roumaine en Italie. 

 

Ordinations régularisation etc du clergé Père  Petru Parvu et Père Denis  

 

Fondation de la  paroisse Franco Roumaine La Dormition de la Théotokos-Saint Malo  à Saint Briac  

 

Un nouveau sous diacre Père Martin qui deviendra prêtre et recteur. 

 

Récit du Père Petru Parvu de son voyage à Kiev. 

 

Bénédiction du nouveau Doyenné et de la nouvelle paroisse Saint Païssi Velichikovsky Saint Mina  par SSainteté le Patriarche Filaret.

 

Nomination de l’Archiprêtre Théodore comme Vicaire épiscopal sur toute la France. 

 

Nomination comme Pro-Recteur de la Cathédrale de l’Archiprêtre Séraphim 

 

Fondation avec dépôts de statuts du Centre Culturel Orthodoxe Ukrainien de Montmartre. 

 

 Il a été question des statuts juridiques de l‘Union pouvant permettre aux paroisses de provinces de se déclarer en succursales. Urgent : Père Théodore et Père Hervé se sont chargés de rédiger l’article des statuts."

En seconde partie du Conseil a été abordé la situation canonique  d’un clerc. 

 

 

http://static.blog4ever.com/2014/06/774868/artfichier_774868_4816432_201505125620110.gif

 

Le dimanche 24 mai ( 11 mai calendrier Julien) des Saints Pères du Premier Concile Œcuménique, Après la Fête de l’Ascension,  a l'issue la Divine liturgie ( Assistance Pontificale) Son Eminence le métropolite Michel de Paris et de toute la France a invité à déjeuner tout le clergé présent dans la cathédrale et le Président Laïc de  notre Eparchie, le Baron Philippe Nourry ,  à  un déjeuner au cour du quel il a relaté son séjour à Kiev et répondu aux nombreuses questions.

 Le clergé présent était:  l’archiprêtre Vasile Urda Vicaire du Métropolite pour la France, l’Archimandrite Constantin Stoïca Vicaire épiscopal pour les roumains de l’Éparchie,  l’Archiprêtre Hervé Le Serre, Vicaire épiscopal ,  Chancelier et Recteur de la Cathédrale, le Sous Diacre Dimitri Lepikhov Secrétaire du Métropolite,  l’Archiprêtre Théodore Niess  Responsable de la formation du clergé, l’Archiprêtre Séraphim Garrigue aumônier des artistes qui accompagnait Son Eminence notre Métropolite à Kiev, l’Archiprêtre Patrick Lécuyer D’Hollande, Conseiller pour la communication et les médias, et  le Sous diacre Jean Burgaut attaché à la Cathédrale.

Au cours de ce déjeuner Son Eminence le métropolite Michel de Paris et de toute la France a annoncé des changements dans l’organisation de l’Éparchie et la tenu en automne  d’une assemblée générale pour un modification des statuts juridiques de l’Association Cultuelle. 

 



25/05/2015

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres